Chaque semaine, c'est la même rengaine. L'Epic Games Store offre des jeux gratuits à tous les joueurs de passage dans sa boutique. Autant vous dire qu'à chaque fois, ils sont nombreux, personne ne se fait prier lorsqu'il s'agit de mettre la main sur des jeux gratuitement, que ce soit sur l'EGS, sur Steam ou autre. Quoi qu'il en soit, nous sommes jeudi, et c'est le moment de venir voir ce que l'on a à se mettre sous la dent cette semaine.

Le nouveau jeu gratuit de la semaine de l'Epic Games Store est canon !

Ce jeudi 2 novembre, il n'y aura visiblement qu'un seul jeu gratuit. Une petite pépite indé toute fraîche qui promet quelques heures d'aventure plutôt sympathique. Turnip Boy Commits Tax Evasion se présente comme un jeu d'aventure et de puzzle en solitaire. On y incarne un navet accusé de fraude fiscale (oui, oui) qui devient le larbin du maire local. Ce dernier nous envoie en mission pour récupérer quelques objets histoire de pouvoir continuer ses magouilles tranquillement. Pour nous, le voyage se traduit en un petit Zelda-like bourré d'humour et de clins d'œil. Une petite bulle d'air frais saluée par les critiques et les joueurs. Ce nouveau jeu gratuit sera disponible dès le 2 novembre à 17 heures et ce, jusqu'au jeudi suivant.

Quel sera le prochain jeu gratuit de l'EGS ?

Le prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store a été révélé et il s'agit de Golden Light, un jeu de cache-cache inversé ultra apprécié. Sur Steam, les critiques sont unanimes, le jeu est excellent. On évolue en vue subjective dans un univers particulièrement glauque et on doit traverser différents niveaux tout en étant traqué par des… objets. Oui, comme dans les "prop game", ces jeux de cache-cache populaires où l'on prend la forme d'objet du décor pour se planquer, ici ce sont les objets qui deviennent nos ennemis et cherchent à nous tuer. Les développeurs de ce petit bijou déclarent que Golden Light est un jeu fun, mais aussi un jeu d'horreur typé roguelike. Sensations fortes garanties donc. Le jeu sera récupérable gratuitement dès le jeudi 9 novembre à 17h.